Vous avez encore plein d’envies et de projets, mais pas toujours les moyens de les réaliser.
Se faire plaisir, voyager, avoir recours à des services qui facilitent la vie, équiper son domicile pour davantage de confort et d’autonomie, sont des revendications légitimes. De même que pouvoir aider ses enfants et faire plaisir à ses petits-enfants...
Comment financer tout cela quand les revenus sont orientés à la baisse ?
LE VIAGER :
C'est recevoir un capital au comptant appelé « BOUQUET », calculé en fonction de la valeur du bien le jour de la transaction et d'une somme mensuelle, appelée « RENTE » déterminée selon l'âge du vendeur et qui sera versée par l’acquéreur jusqu'au décès du dernier des "CRÉDIT-RENTIERS", leur assurant un complément de revenus à vie sans changer de quotidien.
LA NUE-PROPRIÉTÉ :
La Nue-propriété est une alternative au viager dans la mesure où elle permet au vendeur de recevoir un capital immédiat plus important (valeur de la nue-propriété) tout en conservant le droit de disposer des lieux sa vie durant. Le montant de la vente en nue-propriété est définitif. Il est perçu en intégralité lors de la signature de l’acte notarié.
L'acquisition d'un bien en viager ou en nue-propriété, fait toujours l'objet d'une décote de prix importante, de l’ordre de 30 à 50 % en moyenne. Cette décote immédiate occasionne des frais inhérents à la transaction plus bas et rend ces transactions attractives aux yeux des acheteurs en plus de l'assurance d'un acte authentique signé chez le notaire.
Chercher le scénario qui vous convient le mieux en fonction de vos revenus, des impôts et charges à venir
Comparer la valeur du Bouquet et de la Rente perçue à vie à l’instar de la cession en Nue-propriété et le bénéfice à disposer de son bien à sa guise (usufruit).
Enfin, valider ses choix et acter l'opération par un acte authentique signé chez le notaire
Nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches et le montage de votre dossier après avoir estimé votre bien et vous avoir expliqué les démarches à suivre.
Spécialiste de l'immobilier de l'Est-Parisien et du Val-de-Marne, découvrez les belles adresses de ses communes situées à moins de 30 minutes de Paris.